Vos garanties

Garantie de compétence et d’éthique

Après 20 années d’activité professionnelle, je mets à votre service  les connaissances indispensables à la maîtrise du projet architectural ou urbain et à leurs réalisations.

L’exercice de la profession et le port du titre d’architecte sont réglementés. Vous pouvez consultez l’annuaire des architectes pour vous assurer de mon inscription à l’Ordre des Architectes. L’architecte prête serment et s’engage à respecter le code des devoirs professionnels qui définit ses missions et obligations professionnelles vis-à-vis de ses clients: devoir de conseil, d’assistance…

Garanties contractuelles et professionnelles

Les missions que vous confiez à l’architecte font l’objet obligatoirement d’un contrat écrit de maîtrise d’œuvre, indiquant clairement les obligations mutuelles de chacun et notamment :

  1. l’étendue exacte des missions et  les délais d’exécution et d’approbation

  2. les modalités de rémunération : les honoraires de l’architecte et le calendrier précis des versements se négocient librement et préalablement à la signature du contrat

  3. les assurances légales en tant que maître d’ouvrage (assurances dommages-ouvrages) que vous êtes tenus de souscrire.

  4. L’assurance obligatoire de l’architecte pour couvrir ses engagements professionnels,  les dommages causés à une tierce personne, les désordres et malfaçons dont il peut être reconnu  responsable.

Sur chaque réalisation, l’architecte engage sa responsabilité et sa réputation.



Follow by Email
PINTEREST
LinkedIn
Houzz
Houzz